Book History

BOOK HISTORY est une revue scientifique se consacrant à tous les aspects de l’histoire du livre, champ correspondant à la création, la diffusion, la réception et l’utilisation de manuscrits, d’imprimés et des média électroniques. La revue publie des travaux de recherche portant sur la profession d’auteur, l’édition, l’imprimerie, les média, les arts du livre, le marché du livre, les périodiques et journaux, les documents éphémères, le droit d’auteur et le copyright, la censure, les agents littéraires, les bibliothèques, la critique littéraire, la création de canons littéraires, l’alphabétisme, l’éducation littéraire, les habitudes de lecture et la réception littéraire. La revue est ouverte à toutes les disciplines et méthodologies, et accepte les propositions d’articles portant sur toute culture littéraire et période historique.

En décembre 1999, le Council of Editors of Learned Journals (le Conseil des directeurs de revues savantes) a décerné à Book Historyla revue Book History la mention de “Meilleure nouvelle revue” de l’année. Le Council s’est dit impressionné par la portée de la revue et par son engagement soutenu auprès du champ qu’elle représente. Dans les années qui ont suivi, la revue a su garder le cap et devenir une publication respectée et renommée dans le champ de l’histoire du livre.

Guide de rédaction

Des contributions sont acceptées douze mois par année, et la date de tombée pour une publication destinée à paraître dans le numéro de l’année à venir est le 31 août. Les auteurs sont priés de faire parvenir un exemplaire de leur article – soit en version papier ou en version électronique (en fichier Microsoft Word), ou les deux – au directeur approprié. Le document doit être rédigé à double interligne (incluant les notes et citations) et les références doivent respecter la stylistique du Chicago Manual of Style. Le manuscrit peut être envoyé par courriel, en pièce jointe, à l’éditeur, qui aura été prévenu de l’envoi. La page titre doit inclure le nom de l’auteur, son numéro de téléphone et son adresse postale, ainsi que son adresse courriel. Les auteurs peuvent également inclure des illustrations et des graphiques dans leurs textes. En raison du format livre de la publication, des articles excédant le nombre de pages habituel sont également acceptés. Les manuscrits jugés acceptables par les directeurs seront soumis à une révision par les pairs. Les directeurs de la revue BOOK HISTORY accordent annuellement un prix pour le meilleur essai soumis à la revue par un étudiant. Le concours est ouvert à tout étudiant inscrit dans un programme de maîtrise ou de doctorat au moment de la soumission de l’article. La date limite pour soumettre un article à être évalué dans le cadre de ce concours est le 31 août. L’auteur(e) de l’essai gagnant recevra un prix de 400$, et l’article paraîtra dans la revue.

Veuillez faire parvenir tout article portant sur les Amériques, les imprimés judaïques ou le Moyen Orient à :

Professor Ezra Greenspan
Department of English
Southern Methodist University
Dallas, TX 75275-0435
É.-U.

Veuillez faire parvenir tout autre article à:

Professor Jonathan Rose
Department of History
Drew University
Madison, NJ 07940
É.-U.

Veuillez noter que les hyperliens vers la table des matières sont en anglais seulement.